Les bienfaits de la Danse Orientale que tu n’imaginais même pas

Et oui… C’est une danse merveilleuse, on s’éclate avec, et en plus elle est géniale pour notre santé! Que du bénéf! Je te raconte tout!!

 

N’importe quelle danse est bonne…

Comme toutes les danses… La danse orientale compte sur plein de bénéfices aussi bien physiques que psychologiques et émotionnelles!
C’est le cas du gainage musculaire, l’amélioration du système cardiovasculaire, la mémoire, la coordination, la souplesse… Sans oublier le fait qu’elle t’aide à te débarrasser de la tension et du stress cumulés au long de la semaine.

Mais qu’est ce que la danse orientale a de si spécial?

Et oui… Comme beaucoup de mouvements se concentrent sur la zone du ventre et des hanches, la danse du ventre a des bienfaits pour toi que d’autres danses n’ont pas!
Comme c’est une danse très organique et sensuelle, elle a une forte incidence positive sur l’estime de soi!
C’est à dire, tu découvres ton corps d’une autre façon, tu le sens, tu le contrôles… Et résultat des courses, tu te sens carrément mieux dans ta peau!

Alors, quels sont les bénéfices spécifiques de la danse orientale?

– Comme on travaille les abdos internes, on protège la colonne, et de ce fait, on évite les contractures et les maux de dos.
– Elle favorise le mouvement intestinal, donc c’est un bon remède contre la constipation.
– Elle diminue les douleurs menstruelles, puisqu’on détend et on oxygène les muscles.
– On améliore l’équilibre.

Et… Pour les femmes enceintes?

La danse orientale est spécialement conseillée pour les femmes au moment de la grossesse et après l’accouchement.
Elle renforce les muscles du plancher pelvien, ce qui rendra plus facile la tâche au moment d’accoucher, mais aussi le rétablissement après la naissance du bébé.
En plus, la cadence dans les mouvements des hanches bercent le bébé, le détendent et lui apportent de l’oxygène. Elle favorise l’estime de soi chez la mère et l’aide à se sentir mieux même dans les moments les plus difficiles.
Grossesse et danse orientale
Alors, maintenant tu sais… Il n’y a pas d’excuse! Il faut danser! 😉

Tu aimeras probablement aussi . . .

Tu es sur notre liste?

Si tu aimes la danse, le monde arabe, tu aimes être en forme sans pour autant t’ennuyer, si tu adores connaître des astuces pour prendre soin de toi… Alors tu seras ravie de faire partie de notre groupe de Safranettes!! 🙂

On envoie régulièrement des infos et des ressources qui te seront super utiles, et en plus, tu recevra gratuitement le 1er module de notre programme on line Orient’Fitness®!

L’inscription est totalement gratuite. Tu peux le faire sur la petite fenêtre qui apparaît quand tu rentres sur le site web, ou tu peux me laisser un commentaire ici dessous : « J’adorerais être sur la liste ».

 

Important! Souviens-toi de regarder le dossier SPAM au cas où le mail aurait aterri là-bas…

Tu as aimé? Tu peux nous mettre un « J’aime » sur les résaux sociaux ou nous laisser un commentaire ici dessous. Ça nous aidera énormément! Merci!

 

Tu es sur les résaux sociaux? On se suit?

 

Tu peux nous trouver ici:

À bientôt, Safranette!

Hawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *