Conte arabe : Les larmes sur la lune

Les contes nous font rêver, voyager, découvrir d’autres cultures, réfléchir . . . Voici un conte arabe court et super beau!

 

J’adore les contes!

Ça a toujours été mon genre littéraire préféré. Beaucoup d’émotions en peu de lignes.

Et plein de rêves.

Surtout plein de rêves.

 

Safranette, aujourd’hui je te laisse un conte traditionnel arabe court et super beau! J’espère qu’il va te plaîre!

Le voilà :

 

Conte arabe pour enfants

Il était une fois un enfant orphelin qui errait sans savoir où aller. Tout seul et triste. Ni les hommes ni les animaux voulaient s’occuper de lui, ni sa compagnie.

Il errait tout seul, et, même s’il était triste, il pouvait pas pleurer car les larmes n’existaient pas encore.

 

Une nuit, la lune brillait plus que d’habitude. L’enfant, il marchait et il la regardait. Son éclat et sa couleur blache le merveillait.

 

Au milieu de la nuit, la lune, qui avait observé l’enfant jusqu’à ce moment-là, se sentait émue par la tristesse de l’enfant. Et elle descendit jusqu’à lui. Et dit :

  • Pleure, petit! Tu te sentiras mieux… Mais ne laisse pas les larmes toucher le sol. Fais-les glisser sur moi, et je les porterai au ciel.

 

 

L’enfant fit ce que la lune luis disait, et commença à pleurer et pleurer. Et il se sentit beaucoup mieux. Et ce furent les premières larmes du monde, qui tombèrent sur le visage de la lune.

 

Et maintenant, chaque nuit de pleine lune, si tu regardes le ciel tu verras la lune, merveilleuse.

Et si tu regardes ses taches, tu sauras que c’est les marques des premières larmes du monde. et que la lune, un jour, réussit à calmer la tristesse d’un enfant.

 

Probablement tu aimeras aussi…

 

 

Tu es sur notre liste?

Si tu aimes la danse, le monde arabe, tu aimes être en forme sans pour autant t’ennuyer, si tu adores connaître des astuces pour prendre soin de toi… Alors tu seras ravie de faire partie de notre groupe de Safranettes!! 🙂

On envoie régulièrement des infos et des ressources qui te seront super utiles, et en plus, tu recevra gratuitement le 1er module de notre programme on line Orient’Fitness®!

L’inscription est totalement gratuite. Tu peux le faire sur la petite fenêtre qui apparaît quand tu rentres sur le site web, ou tu peux me laisser un commentaire ici dessous : « J’adorerais être sur la liste ».

 

Important! Souviens-toi de regarder le dossier SPAM au cas où le mail aurait aterri là-bas…

Tu as aimé? Tu peux nous mettre un « J’aime » sur les résaux sociaux ou nous laisser un commentaire ici dessous. Ça nous aidera énormément! Merci!

 

Tu es sur les résaux sociaux? On se suit?

 

Tu peux nous trouver ici:

À bientôt, Safranette!

Hawa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *